DOUWE EGBERTS est partenaire des Banques Alimentaires depuis 1998 et offre annuellement des millions de tasses de café aux personnes dans le besoin, leur offrant ainsi des moments chaleureux.

Durant cette crise, beaucoup plus de personnes ont recours à l’aide alimentaire alors que l’on constate un manque d’excédents de nourriture. Exceptionnellement, les Banques Alimentaires doivent acheter de la nourriture avec leurs propres moyens. C’est pourquoi que Douwe Egberts a déjà fourni en urgence 10 tonnes de café en complément de son don annuel de 40 tonnes.

Mais – vu la nouvelle extension des mesures – ce n’est pas suffisant et nous avons besoin de votre aide pour récolter un maximum de fonds. Faites un don aux Banques Alimentaires. Douwe Egberts versera l'équivalent en café pour chaque euro donnéSoutenons ensemble les personnes dans le besoin!

La campagne se déroule du vendredi 17 avril jusqu’à la fin des mesures de confinement, ou jusqu’à ce que la barre des 100 000 euros soit atteinte.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité.

PAR CARTE DE CREDIT, BANCONTACT, VIREMENT BANCAIRE OU VIA L’APPLI PAYCONIQ by BANCONTACT

1. Montant de la donation

2. Contact

*             

3. Mode de paiement

En 2021, tout don de 40 euros ou plus en faveur des Banques Alimentaires vous donne droit à un avantage fiscal de 45 %. Un don de 40 euros ne vous coûte donc en réalité que 22 euros. (conformément aux dispositions de l’article 145/33 du CIR 1992)

Cartes de crédit
Visa Mastercard Maestro American Express
Virement bancaire
Bank transfer

Si vous n’avez pas l’appli Payconiq by Bancontact, vous pouvez - après avoir choisi le moyen de paiement Payconiq - scanner le QR code et le téléchargement de l’appli vous sera proposé. Bien sûr, les paiements sont sécurisés, chaque transaction est vérifiée automatiquement pour éviter la fraude.

Introduisez ensuite votre numéro de compte bancaire ainsi que le montant que vous souhaitez donner à la Fédération Belge des Banques Alimentaires, puis confirmez avec votre code PIN. Remarquez: si vous souhaitez une attestation fiscale, vous devez associer votre numéro de compte bancaire à votre appli (1 fois). Plus d’info sur le paiement mobile avec l’appli Payconiq by Bancontact ? C’est ici.